Qui utilise Google Analytics ?

Cliquez sur la flèche à côté de l’URL et si « collect » se trouve sur www.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics est implémenté sur la page que vous consultez actuellement. D’après l’exemple suivant, nous savons que la ‘ version 1 du code Universal Analytics est utilisée.

Quelles données peuvent être collectées par défaut par Google Analytics ?

Quelles données peuvent être collectées par défaut par Google Analytics ?

Les données collectées par les cookies de Google Analytics incluent les suivantes : Sur le même sujet : Quel est l'hébergeur le moins cher ?

  • Les identifiants client consistent en une chaîne unique de chiffres pour chaque utilisateur de votre site Web.
  • Le nombre de fois et les heures de visites précédentes sur votre site Web.

Quelle est la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4 ? Les objectifs Universal Analytics sont basés sur la session. Ils permettent de comptabiliser les sessions ayant atteint l’objectif au moins une fois, quel que soit le nombre de réalisations en cours. En revanche, Google Analytics 4 comptabilisera autant de conversions que d’événements de conversion effectués au cours de la session.

Quelle action n’est pas possible si vous associez un compte Google Ads à Google Analytics ? Le compte géré n’utilise pas le suivi des conversions entre comptes : si vous souhaitez importer davantage d’objectifs et de transactions Analytics dans votre compte personnel, ne supprimez pas son association avec Analytics.

Qu’est-ce qu’une dimension secondaire dans Google Analytics ? Mots-clés qui définissent un niveau supplémentaire de tri et/ou d’agrégation dans votre rapport. De nombreux tableaux et rapports affichent une ligne pour chaque combinaison possible de valeurs de dimension principale et secondaire.

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Apprendre à utiliser Google Analytics vous permet de savoir quel type de contenu votre public aime et quels réseaux sociaux il préfère. Lire aussi : Quelle est la différence entre JavaScript et HTML ? Grâce à ces informations, vous avez la possibilité de générer plus de trafic et de prospects vers votre site Web tout en démontrant le retour sur investissement des médias sociaux.

Qui utilise Google Analytics ? Google Analytics est l’outil statistique de Google, qui permet à tout administrateur de site web d’analyser son audience. Entièrement gratuit, il a été mis en place par la société américaine en mars 2005.

Comment utiliser Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est inséré dans le HTML de votre site, et doit être utilisé pour chaque page du site que vous souhaitez analyser. Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.

La suite en vidéo :

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Comment faire une analyse d’audience ? Mettre en place une surveillance segmentée des médias sociaux. Vous pouvez également aller au-delà de la stratégie traditionnelle de surveillance des médias sociaux en créant des questions d’écoute sociale basées sur des segments spécifiques de votre public, à la fois dans les conversations historiques et en temps réel.

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