Où se trouve le code Google Analytics ?

Vous devez vous rendre sur le site officiel de Google Analytics. Vous aurez besoin d’un compte Google (si vous avez une adresse Gmail, c’est bien) pour vous inscrire et obtenir votre nom d’utilisateur (qui sera nécessaire plus tard). Si vous n’avez pas de compte, créez-en un.

Comment utiliser Google Analytics sur un site ?

Comment utiliser Google Analytics sur un site ?
© optimizesmart.com

Ajouter un ID de suivi Analytics Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir un hébergement chez o2switch ?

  • Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites.
  • Cliquez sur Paramètres. …
  • Sous « Statistiques », cliquez sur la flèche vers le bas. …
  • Dans la zone de texte sous « ID de site Google Analytics », saisissez un ID de propriété Analytics valide.

Où placer le code Google Analytics ? … placez la balise Google Analytics le plus près possible de la balise body de fermeture, c’est-à-dire en bas de la page. Raison principale : Il est inutile de risquer de gâcher l’expérience de vos visiteurs en faisant dépendre l’affichage de la page du bon chargement du code de suivi.

Comment utiliser Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est inséré dans le code HTML de votre site Web et doit être utilisé pour chaque page du site Web que vous souhaitez analyser. Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.

La suite en vidéo :

Articles populaires

Est-ce que Google Analytics est payant ?

Est-ce que Google Analytics est payant ?
© sdstudio.top

Google Analytics 360 est un service payant qui inclut un SLA, une assistance technique et de configuration, ainsi qu’une assistance pour les volumes d’appels plus importants. Sur le même sujet : Comment fonctionne o2switch ?

Comment connecter Google Analytics à mon site Web ? Copiez et collez simplement la balise d’analyse dans le back-office de votre site Web pour l’associer à votre compte. La solution la plus simple, si votre thème WordPress le permet, est de mettre la balise de suivi dans un champ spécial qui se trouve sur la page de configuration du thème.

Pourquoi utiliser Google Analytics ? A quoi sert Google Analytics ? Cet outil vous permet d’analyser le comportement des internautes qui visitent votre site et de mesurer le retour sur vos actions de webmarketing. Il vous permet de suivre qualitativement et quantitativement toutes ces données dans le temps.

Est-ce que Google Analytics est gratuit ? La version gratuite de Google Analytics est de loin la solution d’analyse Web la plus utilisée aujourd’hui, en grande partie grâce à sa nature gratuite. La version payante dite Premium, quant à elle, est beaucoup moins connue. Google propose une version améliorée et payante de son outil.

Voir aussi

Comment accéder à Google Analytics ?

Comment accéder à Google Analytics ?
© cloudfront.net

Vous pouvez accéder à Analytics de deux manières : via un compte autonome (via http://www. Sur le même sujet : C’est quoi un fichier htaccess ?google.com/analytics) ou via votre compte Google Ads connecté. Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à l’adresse http://www.google.com/analytics.

Comment m’inscrire à Google Analytics ? Connectez-vous avec votre compte administrateur (qui ne se termine pas par « @gmail.com »). Google Analytics. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tout le monde dans votre organisation, cliquez sur Activer pour tout le monde ou Désactiver pour tout le monde, puis cliquez sur Enregistrer.

Où est le code Google Analytics ? Une fois le compte Google Analytics configuré, l’installation s’effectue à partir de la section Admin. Vous devez ensuite cliquer sur « Informations de suivi » puis sur « Code de suivi » pour découvrir le code unique créé par Google Analytics qui doit être intégré au site Web.