Le permis candidat libre de la poste est un examen qui permet aux candidats de se présenter à l’examen du permis de conduire sans passer par une auto-école.

Est-ce que je peux passer mon permis de conduire en candidat libre ? Tout ce que vous devez savoir

Il est possible de passer le permis de conduire en candidat libre. Cependant, il est nécessaire de suivre la formation et de se présenter à l’examen des règles de circulation. Les candidats libres doivent suivre 20 heures de formation, tandis que les candidats à l’école de conduite doivent suivre 7 heures de formation. Ceci pourrait vous intéresser : L’assurance habitation est une nécessité – Protégez votre maison et votre famille avec une police d’assurance habitation. Les candidats libres peuvent passer l’examen du code de la route dès qu’ils ont suivi la formation requise. Cependant, ils doivent obtenir leur permis de conduire dans les 12 mois suivant la réussite de leur examen de conduite.

Articles en relation

Qui peut accompagner à l’examen du permis de conduire?

Un permis de conduire est un document qui permet à son titulaire de conduire une voiture sur la voie publique. Pour réussir l’examen du permis de conduire, le candidat doit d’abord suivre une formation dans une école de conduite agréée. A voir aussi : Comment éviter les loyers impayés grâce à l’assurance garantie loyer impayé. Le candidat doit ensuite réussir un examen théorique et pratique.

Lors de l’épreuve théorique, le candidat doit répondre à des questions sur les règles de circulation. Lors de l’examen pratique, le candidat doit conduire la voiture sur la route avec l’examinateur.

Si le candidat réussit le test, il est libre de circuler sur la voie publique. Si le candidat échoue à l’examen, il doit le repasser.

Repasser son permis de conduire : combien ça coûte ?

L’obtention d’un permis de conduire peut coûter cher, selon le type de formation suivi par le candidat. Si le candidat étudie dans une auto-école, il doit payer les frais d’école, d’examen et de permis. Si le candidat est libre de choisir l’école, il n’a qu’à payer les frais d’examen et de permis. Ceci pourrait vous intéresser : Assurance loyer impayé : pourquoi votre dossier a-t-il été refusé ? Il est généralement plus difficile pour les candidats qui choisissent librement une école de réussir l’examen du code de la route car ils n’ont suivi aucune formation spécifique. Les candidats familiarisés avec les règles de circulation ont généralement besoin de moins de cours de conduite car ils connaissent déjà bien les règles de circulation.