Comment mettre en place Google Analytics ?

Une vue est un ensemble de caractéristiques utilisées pour suivre le trafic sur un domaine particulier. Considérez la vue comme un ensemble de règles utilisées par Google Analytics pour traiter le trafic vers un domaine. Les rapports générés dans Google Analytics ne concernent qu’une seule vue à la fois.

Comment créer une vue sur Analytics ?

Comment créer une vue sur Analytics ?
© orbitmedia.com

Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur Administration, puis accédez au compte et aux propriétés où vous souhaitez ajouter la vue. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi utiliser un thème WordPress ? Dans la colonne VUE, cliquez sur le menu, puis cliquez sur + Créer une vue.

Comment filtrer sur Google Analytics ? Pour créer un filtre au niveau de la vue, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à Google Analytics.
  • Cliquez sur Administration, puis accédez à la vue dans laquelle le filtre est créé.
  • Dans la colonne VUE, cliquez sur Filtrer.
  • Cliquez sur Ajouter un filtre. …
  • Sélectionnez Créer un filtre.
  • Donnez un nom au filtre.

Quelles actions les rapports personnalisés peuvent-ils entreprendre ? Ce rapport personnalisé en trois dimensions vous permet d’analyser les comportements et les interactions de vos visiteurs sur votre site en fonction des événements que vous avez définis. Dans ce rapport, il est intéressant de comparer les statistiques « Total Events » et « Unique Events ».

La suite en vidéo :

A découvrir aussi

Où placer le code Google Analytics ?

Où placer le code Google Analytics ?
© vimm.com

Le script Google Analytics doit être placé en haut des sites Web que l’équipe marketing souhaite suivre, juste après la balise. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un site web gratuitement ?

Où intégrer la balise Google Analytics ? â & # x20AC ; & # x153 ; C’est & # x20AC ; & # x2122 ;s pour placer la balise Google Analytics le plus près possible de la balise body de fermeture, c’est à dire en bas de page. La raison principale : il est inutile de dégrader l’expérience de vos visiteurs en conditionnant l’affichage de la page au bon chargement du code de suivi.

Voir aussi

Comment gérer Google Analytics ?

Comment gérer Google Analytics ?
© website-files.com

Connectez-vous à Google Analytics. Cliquez sur Administration, puis rendez-vous sur le compte de votre choix. Lire aussi : Comment construire une page d’accueil ? Dans la colonne « Compte », « Propriété » ou « Afficher », cliquez sur Gestion des accès. Utilisez la zone de recherche au-dessus de la liste pour trouver l’utilisateur souhaité.

Comment utiliser Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est inséré dans le HTML de votre site, et doit être utilisé pour chaque page du site que vous souhaitez analyser. Ce code collecte des informations auprès des visiteurs.

Comment un compte Google Analytics est-il structuré ? Propriétés Analytics Un compte peut avoir une ou plusieurs propriétés. Dans le code de suivi Analytics, la propriété de rapport possède un identifiant unique, qui est une combinaison du numéro de compte et de chiffres supplémentaires.