Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner, et chaque module a sa propre action. On retrouve tous les modules sur l’onglet « modules » puis sur la « fonctionnalité frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Comment installer PrestaShop sur son ordinateur ?

Comment installer PrestaShop sur son ordinateur ?

Installez Prestashop 1. Sur le même sujet : Comment bien choisir un bon thème WordPress ?6 localement

  • Rendez-vous sur le site prestashop www.prestashop.com/fr/telechargement. …
  • Dans le dossier wamp, démarrez wampmanager. …
  • Création d’une base de données. …
  • Vous êtes maintenant dans l’interface de gestion de la base de données. …
  • III Installation de Prestashop. …
  • Démarrez l’installation.

Quelle version de PrestaShop installer ? PrestaShop 1.7 est sans aucun doute durable pour les entreprises/entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. La migration vers PrestaShop 1.7 est recommandée.

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Configurez la connexion à votre base de données à l’aide de vos identifiants, puis cliquez sur « Suivant ». Ces identifiants vous sont généralement envoyés par votre hébergeur par e-mail. L’installation de PrestaShop démarre automatiquement.

Articles en relation

Comment se connecter au tableau de bord PrestaShop ?

Comment se connecter au tableau de bord PrestaShop ?

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Voir l'article : Quel plugin choisir ? Cliquez & quot; Connectez & quot; et vous serez redirigé vers la page d’accueil du bureau à domicile, le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment administrer PrestaShop ? Sous Prestashop 1.7, les profils des employés sont gérés depuis l’onglet « Paramètres avancés » puis « Equipe ». Sur la page, cliquez sur en haut de la page « Profils ». Sous Prestashop 1.6, en revanche, cela se passe dans l’onglet Administration puis Profils.

Comment ouvrir PrestaShop ? Tout d’abord, il vous suffit d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

A découvrir aussi

Quel est l’intérêt de pouvoir créer directement une commande dans le back office de PrestaShop ?

Quel est l'intérêt de pouvoir créer directement une commande dans le back office de PrestaShop ?

Il vous offre la possibilité de créer une commande directement depuis le back office de Prestashop. Sur le même sujet : C’est quoi un blog WordPress ? … Idéal pour créer rapidement des commandes pour des clients distants ou pour établir des devis (il s’intègre aussi très bien avec notre module de modification de commande et notre module de gestion des paiements).

Quelle classe permet la création de l’extension PrestaShop ? La fonction __construct vous permet de créer une instance de cette classe. Le module peut déjà être installé comme tous les modules depuis l’administration PrestaShop (onglet « Modules et Services »).

Comment créer un module PrestaShop ? Vous aurez besoin d’un compte Prestashop pour l’utiliser. Il vous permettra entre autres de définir toutes les informations de base de votre module (nom, description, etc.), de déterminer son emplacement dans le back office et d’enregistrer les crochets d’inscription.

Comment modifier le module PrestaShop ? La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans le dossier « themes », puis d’y copier les fichiers de modèle de module. Vous pourrez ensuite les modifier à votre guise sans craindre d’être écrasés lors de futures mises à jour.

La suite en vidéo :

Comment accéder au back office WordPress ?

Comment accéder au back office WordPress ?

Le moyen le plus simple et le plus courant de se connecter à votre Back-office WordPress est de saisir directement l’URL pour accéder à votre « page de connexion ». Il vous suffit d’ajouter /wp-admin à l’url de votre domaine (pour les configurations WordPress par défaut). Sur le même sujet : Comment creer et héberger un site web gratuitement ?

Comment accéder au back-office ? BACK OFFICE – Comment accéder au Back Office depuis votre application ? Impression. Pour accéder au Back Office depuis l’application, rendez-vous dans Paramètres âš ™ ï¸> Back Office.

Comment accéder à l’administration WordPress ? Naviguer dans l’administration WordPress Pour vous connecter à l’administration WordPress, saisissez l’adresse de votre page et ajoutez « wp-admin » après l’url. (monsite.com/wp-admin) puis entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est possible de récupérer ce dernier si vous l’avez oublié.

Comment utiliser le back office ?

L’onglet Administration permet de gérer l’accès au Back-Office. Il est possible de créer / modifier / supprimer un administrateur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment avoir un domaine ? Cliquez sur le lien « Ajouter un administrateur » pour créer un nouvel administrateur. Le menu des publications vous permet de gérer le contenu du site.

Qu’est-ce que le back-office dans WordPress ? Le back office WordPress est une interface de travail qui nous permet de gérer le contenu et les fonctionnalités. Lorsque nous nous connectons dans cet espace, nous pouvons alors : Gérer le contenu de notre site (articles, pages, médias, liens) Modérer les commentaires postés par les internautes.

Comment accéder au site back office ? Par défaut, l’URL d’accès au back office a toujours la configuration suivante : www. nom de page / wp-admin. Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller l’URL spécifiée dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) pour être devant la page de connexion de votre site Web.

Comment creer une fiche employé sur PrestaShop ?

Pour créer un compte employé, cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un employé ». & quot; Ajouter un employé & quot; ouvre un formulaire qui vous permettra de créer votre propre employé. Sur le même sujet : Quel plugin pour WordPress ?